Fare Vai Nui
Prix par personne à partir de : 87 €
Le Fare Vai Nui est une petite pension qui se trouve à Raiatea, sur la côte Ouest. Elle est un peu isolée de la ville, mais très bien située, dans un cadre calme en bord de mer. L’accueil de Chantal et Jean-Jacques est un plus, ils sauront vous guider dans la découverte de Raiatea.
l’hôtel
Fare Vai Nui est un petit hôtel familial situé sur la côte Ouest de Raiatea sur la commune de Vaiaau Tumaraa, face à l'île de Bora Bora, avec une situation géographique privilégiée entre deux passes bordées de motus. Installés en bord de plage, ses quatre bungalows ont une belle vue sur l’océan, et sur l’île de Bora Bora au large.
Il faut compter environ 25 minutes de trajet par la route pour se rendre à Fare Vai Nui depuis l’aéroport ou Uturoa, la ville principale.
La pension se compose de 4 bungalows de style asiatique au bord de l’eau, équipés de l’air conditionné, brasseur d’air, lit king-size, salle de bains avec douche et eau chaude, réfrigérateur, coffre-fort, télévision à écran plat, terrasse meublée avec vue sur le lagon d’où vous pourrez admirer le coucher de soleil.
Il y a 2 bungalows Standard pour deux personnes, et 2 bungalows Suite plus spacieux qui peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.
Activités et services
La table
Le restaurant du Fare Vai Nui propose une cuisine tahitienne et internationale à base de produits frais locaux. Chantal est à la cuisine et vous pourrez y prendre un petit-déjeuner copieux, le déjeuner et le dîner sont à la carte.
Activités
Le Fare Vai Nui se situe entre deux passes bordées de motus que vous pourrez visiter avec le catamaran de la pension.
Kayaks ainsi que le matériel de snorkeling et des vélos sont mis à votre disposition. Outre la piscine au bord du lagon, la pension dispose aussi d’un ponton en eau profonde.
Des activités peuvent être organisées depuis l’établissement : pêche, pique-nique sur un motu, ou tour de l’île de Taha’a. Le tour de l’île vous permettra d’apprécier les paysages magnifiques de Raiatea, entre mer et montagne, et son côté sauvage. Parmi les sites à ne pas manquer, le marae de Taputapuatea est le berceau de la culture maorie et l’un des maraes les plus importants de Polynésie française.
Services
Un accès internet Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes de la pension.
Snorkeling et plongée
Raiatea partage avec Taha’a un très grand lagon où vous pourrez nager en snorkeling dans les eaux poissonneuses. Vous trouverez à Raiatea un vaste choix de sites de plongée : dérivante, sur les tombants de corail, épave ou océan. Il y a ici une faune importante et diversifiée, particulièrement dans les passes : de nombreux requins, raies, tortues, napoléons, et de grands bancs de barracudas. Parmi les sites renommés, citons la passe de Miri Miri, la passe de Te Ava Piti, les Roses, et l’épave du Nordby (prononcer Nordbou), si belle de nuit !
Si vous souhaitez plonger, vous devez louer un véhicule pour vous rendre chaque matin à la marina d’Uturoa.
À savoir
Pour plus de détails sur la classification des pensions en Polynésie, reportez-vous à notre guide.