02 52 20 20 46du lundi au samedi
Paris 18:36
Papeete 06:36
  • Version française
  • Version Suisse
Demande de devis PAC Mon compte Contact Bons plans
Vous êtes ici :
Accueil > Route Francis Drake

Route Francis Drake

  • Tour du monde
  • Californie, Océanie, Chine
  • Tour du monde

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Tour du monde

Tour du monde - Australie - Sydney Opera House
Tour du monde - Chine - Yunnan
Tour du monde - Iles Cook - Vue aérienne de Rarotongai © Cook Islands Tourism, David Kirkland

Paris - San Francisco - Los Angeles - Rarotonga - Sydney - Melbourne - Auckland - Shanghai - Hong Kong - Paris
Trois des plus belles baies du monde sont à découvrir dans le programme de ce Tour du Monde : San Francisco, Sydney et Hong Kong. Cet itinéraire alternera des séjours dans des grandes villes et des autotours longeant les côtes. Pour ceux qui sont pressés, nous recommandons un minimum de 25 jours avec notre formule EXPRESS, ou de 41 jours si vous optez pour la formule GLOBE-TROTTER.

Route Francis Drake
4.86 / 5 sur 7 vote(s)

C’est par les symboles du rêve californien que commencera votre Tour du Monde, et rien ne vous empêche de prolonger votre étape américaine afin de partir à la découverte des parcs nationaux de l’Ouest. Changement de décor pour l’escale suivante ! Les îles Cook sont un autre mythe : celui de la culture polynésienne et des paysages de carte postale.
Vous continuerez de savourer la décontraction, en rencontrant des Australiens dans les pubs de Sydney ou de Melbourne, ou en surfant avec eux le long de la côte, avant de contempler les voiliers de légende de l’ America’s Cup à Auckland. Apprendrez-vous le fameux Haka des Maoris, cette culture omniprésente en Nouvelle-Zélande, surtout sur l’île du Nord, authentique et encore très vivante de nos jours ?
Quelques jours à Shanghai, le temps de humer (et d’apprendre à préparer ?) la cuisine locale, avant votre dernière étape, Hong Kong, cette mégalopole dont la diversité culturelle vous surprendra.

San Francisco
La ville de San Francisco partage avec Sydney une place de premier choix dans la liste des villes situées dans « la plus belle baie du monde ». Cette ville aux 50 collines se découvre au gré des quartiers et des rues que l’on arpente à pied, en voiture ou en funiculaire, les fameux « Cable cars ». San Francisco est une ville cosmopolite, multiethnique, au regard tourné vers l’extérieur, qui a su conserver sa réputation de capitale culturelle et artistique de l’Ouest américain. Cette étape est indispensable pour la visite des grands parcs nationaux.

Los Angeles
La ville de Los Angeles, est une zone urbaine parmi les plus étendues au monde. Elle se découvre généralement au volant d’une voiture, à travers ses nombreux quartiers tous différents les uns des autres, tels que Beverly Hills, Bel Air, Venice Beach, Santa Monica ou Malibu. Même si c’est un grand classique, remonter en voiture jusqu’à San Francisco est un must permettant de longer le Pacifique. C’est le point de départ pour votre découverte de l’Ouest américain.

Rarotonga – Iles Cook
Rarotonga est l’île principale de l’archipel des îles Cook, elle regroupe la majorité de la population. Cette île est la plus grande du pays, avec une superficie de 67 km2. Il s’agit d’une île haute de forme circulaire, protégée au large par une barrière de corail. L’île est de structure volcanique, avec de hautes montagnes recouvertes de forêt tropicale et de cultures : cocotiers, bananiers et ananas, vous êtes bien sous les tropiques, profitez de votre séjour à Rarotonga !

Sydney
Sydney est l’une des villes les plus agréables et faciles à visiter dans le monde. Parmi ses nombreuses attractions, trois sont emblématiques : son Opéra, son pont et sa baie. Selon le temps dont vous disposez, vous irez visiter les Montagnes Bleues ou l’ Outback, mais où que vous soyez, cette destination restera magique.
Une incursion plus longue dans le pays, avec ou sans vols domestiques, est une bonne décision que vous ne regretterez pas !

Melbourne - Australie
La deuxième plus grande ville d’Australie est aussi l’une des plus agréables à vivre. Que vous soyez amateurs d’art, de sport ou de gastronomie, Melbourne est un des passages obligés pour la partie « Australie » de votre Tour du Monde. Vous pourrez longer la Great Ocean Road, crapahuter dans les Grampians, joindre un circuit francophone, ou encore découvrir toutes les pièces du puzzle du Victoria au départ de cette capitale multiculturelle. C’est aussi de Melbourne que partent la majorité des vols desservant la Tasmanie.

Auckland – Nouvelle Zélande
Auckland surprend par l’omniprésence de la mer, son site naturel entouré d’îles, sa culture cosmopolite, son centre-ville actif, ses influences polynésiennes et l’accueil chaleureux de ses habitants.
Auckland, la ville aux 64 volcans éteints est une ville de plein air : douceur du climat, végétation verdoyante, montagne arborée, paradis des amateurs de vin et des plaisanciers, son golfe fourmille de voiliers et d’îles. Une tradition nautique forte a donné son surnom à la ville : City of Sails (ville des voiles).

Shanghai – Chine
Cette ville symbolise les grandes ambitions de la Chine. Partir en voyage à Shanghai, c’est découvrir une gigantesque agglomération qui ne cesse de se réinventer. Shanghai, surnommée la « Perle de l’Orient », est une ville dont les origines remontent à la dynastie des Song. Ouverte sur la mer de Chine, elle a prospéré au fil du temps pour s’imposer comme la capitale économique du pays.
Un voyage à Shanghai est enfin la visite d’une ville, où les traditions chinoises préservées s’accompagnent du nouvel essor culturel de la Chine moderne.

Hong Kong
Cette ancienne colonie britannique est devenue une terre de contrastes, à cheval entre la mégalopole asiatique bouillonnante, et le territoire chinois traditionnel. Gratte-ciels et marchés populaires, restaurants étoilés et petites adresses de spécialités locales se côtoient. Même si la densité de population y est la plus forte de la planète, un stop de quelques jours sera une parenthèse insolite et reposante.

À savoir

• Possibilité de changer Hong Kong ou Shanghai ou Tokyo.
• Ce Tour du Monde peut se combiner avec de nombreuses destinations du Pacifique au départ de Auckland : Nouvelle-Calédonie, Tonga, Samoa, Vanuatu, et aussi l’Australie.
• Sur certains tronçons, une classe Premium est disponible.
• Cet itinéraire peut être réalisé indifféremment de l'Est vers l'Ouest ou inversement.
• Validité maximum : 365 jours
• Tous nos tarifs Tour du Monde sont donnés à titre indicatif, et sont basés sur des tarifs aériens, hôteliers ou circuits de basse saison, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservations et dans les catégories choisies.