Votre vol pour les Iles Cook
Réserver votre billet d’avion pour Rarotonga
Vous êtes à la recherche d’un vol pour les Iles Cook ? Vous devrez atterrir à l’aéroport international de Rarotonga, en passant par la Nouvelle-Zélande, l’Australie ou les Etats-Unis. C’est donc avec un minimum de deux escales que vous pourrez vous rendre dans cet archipel. Alors comment choisir votre billet d’avion pour les Iles Cook ?
Ce peut être l’occasion d’en profiter pour faire un ou plusieurs stops en route, et pourquoi pas d’envisager un mini-tour du monde.
La meilleure solution sera fonction de votre parcours total, du temps dont vous disposez, et nos spécialistes sont à votre disposition pour vous conseiller selon vos critères.
Choisir son vol
Comment se rendre aux Iles Cook
Il n’existe pas de vols directs depuis l’Europe vers les Iles Cook. L’archipel étant situé dans l’Océan Pacifique, il est tout naturellement desservi par les compagnies de la région. Trois compagnies internationales opèrent des vols à destination, de l’aéroport international de Rarotonga. Air New Zealand et Virgin Australia volent au départ de Auckland plusieurs fois par semaine. Air New Zealand opère un vol direct par semaine depuis Sydney, et Los Angeles. Si vous vouliez combiner deux Polynésie, Air Tahiti opère un vol conjoint une fois par semaine avec la compagnie locale, Air Rarotonga à destination de Papeete.
Notre coup de cœur : Air New Zealand
Compagnie aérienne
La compagnie des All Blacks est sans conteste notre coup de cœur sur la destination. Vous pourrez prendre un vol de France vers Londres puis Los Angeles, et enfin Rarotonga ! Voyagez à son bord est une expérience incomparable.
Les inventions et innovations d’Air New Zealand en matière de confort sont indéniables que ce soit en classe Economique ou Affaires : l’exemple du Skycouch en est la preuve. Ils sont même originaux jusque dans leurs consignes de sécurité, comme le montre cette vidéo tournée aux ïles Cook. (lire la suite)
Les escales sur la route
Vous pouvez opter pour une simple escale de quelques jours pour couper votre voyage. Choisissez Los Angeles par exemple, pourquoi pas Sydney, la métropole Australienne, ou alors Auckland, la cité des voiles en Nouvelle-Zélande ?
Vous pouvez également prolonger la découverte de l’Australie ou de la Nouvelle-Zélande, et combiner la visite des Iles Cook avec celle de la Polynésie Française.
Et rien ne vous empêche, si vous avez du temps, de faire un tour du monde, et de prévoir une ou plusieurs escales en Asie, et sur d’autres continents.
Au départ de votre ville
Partir de province, ou d’une ville Suisse vers Rarotonga, c’est facile avec Air New Zealand, qui a des accords de toutes les villes de province et de Suisse desservies par British Airways pour rejoindre Londres. Si vous préférez partir de chez vous en train, Cathay Pacific et Etihad ont des accords avec TGV’AIR au départ de 19 villes de France pour rejoindre l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.
Les compagnies
Les compagnies aériennes qui desservent les Iles Cook :
Air New Zealand
Compagnie aérienne
La compagnie néo-zélandaise vous emmène aux antipodes découvrir le Pacifique en passant par les USA ou par l'Asie, vous permettant ainsi de ... (lire la suite)
Virgin Australia
Compagnie aérienne
Le groupe Virgin et ses compagnies est incontournable dans la desserte des îles du Pacifique : Samoa, Salomon Island, Fidji, Tonga, Vanuatu, Iles Cook, Papouasie ... (lire la suite)
Air Tahiti
Compagnie aérienne
Air Tahiti est la seule compagnie reliant Tahiti et 46 îles Polynésiennes ainsi que Rarotonga aux Iles Cook. (lire la suite)
Nous utilisons aussi d’autres compagnies vers Sydney ou Auckland, puis avec un vol régional rejoignant Rarotonga
Singapore Airlines
Compagnie aérienne
Première compagnie à avoir volé en Airbus A380, Singapore Airlines relie l'Europe vers 7 villes australiennes. Elue plusieurs fois meilleure ... (lire la suite)
Emirates
Compagnie aérienne
Élue meilleure compagnie aérienne en 2016, c'est la plus importante compagnie des Émirats Arabes Unis. Basée à Dubaï, elle dessert plus de 130 destinations sur les 6 ... (lire la suite)
Cathay Pacific
Compagnie aérienne
Compagnie aérienne internationale basée à Hong Kong, elle est considérée comme l'une des meilleures du monde, toutes classes de ... (lire la suite)
Qantas
Compagnie aérienne
La compagnie nationale Australienne est surement celle qui permet le plus de combinaisons de part le choix des escales et le nombre de villes desservies en Australie. (lire la suite)
Malaysia Airlines
Compagnie aérienne
Compagnie nationale de la Malaisie, Malaysia Airlines dessert 6 villes australiennes au départ de Londres, ainsi que des dizaines de villes en Asie. (lire la suite)
Vols intérieurs
Les vols intérieurs aux Iles Cook
Air Rarotonga est la seule compagnie aérienne qui opère des vols domestiques entre Rarotonga et les îles extérieures.
Les vols vers l’île de Aitutaki sont quotidiens. Plusieurs vols par jour vous permettent même de faire une excursion à la journée si le temps vous manque. Atiu est reliée à Rarotonga directement plusieurs fois par semaine, mais il est également possible de faire un vol depuis Aitutaki en haute saison. Cela permet de faire un combiné d’îles sans repasser par Rarotonga. Les autres îles sont également accessibles en avion, mais avec une moindre fréquence.
Air Rarotonga
Compagnie aérienne
Air Rarotonga est la compagnie aérienne des Iles Cook. (lire la suite)
Carte des vols
Vols internationaux de/vers Rarotonga
Vols Intra-Pacifique
Si vous souhaitez combiner plusieurs îles du Pacifique, ces petites cartes vous aideront d’un seul coup d’oeil à savoir quelles sont les liaisons aériennes possibles à l’intérieur du Pacifique. La plupart des étapes peuvent se réserver sur un seul billet d’avion, ce qui est plus économique.
(lire la suite)