0825 822 295du lundi au samedi
Paris18:55
Papeete07:55
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Route Louis Antoine de Bougainville

Route Louis Antoine de Bougainville

  • Tour du monde
  • Mélanésie

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Tour du monde

Tour du monde - Vanuatu - Tanna - Volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
Tour du monde - Finlande - Week - end boréal
Tour du monde - Polynésie - Plongée à Raiatea

Paris – Helsinki – Tokyo - Osaka – Nouméa – Port Vila – Nouméa - Papeete – Los Angeles - Paris
Finlande sauvage, Japon médiéval et Pacifique francophone seront les lignes directrices de cet itinéraire qui combinera faune, flore, traditions et rites ancestraux du bout du monde.
Notre formule EXPRESS se décline en 18 jours. La formule GLOBE-TROTTER vous prendra 42 jours, ou 47 si vous décidez d'y ajouter une magnifique option Marquises…

Route Louis Antoine de Bougainville
5 / 5 sur 6 vote(s)

escales

Si vous tournez d'Est en Ouest, c'est par un grand week-end boréal que votre périple autour du monde débutera. Encore faut-il partir à la belle saison ! (de mai à Septembre)
Après quelques nuits en affût pour observer ours et gloutons, vous plongerez pendant 9 jours au cœur du Japon médiéval entre Mont Fuji et mégalopoles. En quittant le Japon, vous aurez sûrement une pensée émue pour ce navigateur et explorateur français, Louis Antoine de Bougainville : c'est grâce à ses découvertes à bord de son navire la Boudeuse que vous pouvez aujourd'hui vous rendre dans les Tuamotu, au Vanuatu (anciennement Nouvelles-Hébrides), à Tahiti, etc. C'est au départ de la Nouvelle-Calédonie, après les plaines et les mangroves, après les plages et les lagons, que vous ferez une incursion au Vanuatu : ses cascades et ses volcans planteront le décor de votre rencontre avec l'un des peuples mélanésiens les plus authentiques, loin du tourisme de masse.
Pour couronner ce magnifique voyage, c'est un feu d'artifice d'îles polynésiennes que nous vous proposons : Papeete, Bora Bora, Raiatea, Tikehau, et pour les plus gourmands… une option aux îles de Hiva Oa et de Nuku Hiva, dans l'archipel des Marquises.

Helsinki – Finlande
Cette jolie ville portuaire très animée est entourée de plus de 300 îles, et cette capitale verdoyante est l'une des plus accueillantes d'Europe du Nord. Pour nous, c'est surtout la porte d'entrée de ce pays méconnu, abritant la région des lacs à la frontière des steppes russes, et connue pour abriter la plus forte concentration d'ours en Europe. Photographes en herbe et confirmés, à vos postes ! De magnifiques nuits en affût vous attendent.

Tokyo - Japon
La capitale du japon est la ville la plus peuplée de la planète. Elle offre une telle diversité d'architectures et d'ambiances, qu'elle est davantage considérée comme l'association d'une multitude de villes. Au départ de Tokyo, des circuits dans le pays vous offriront un ensemble de découvertes contrastées et enrichissantes. Des vacances à Tokyo et au Japon sont une rencontre permanente entre le passé et le présent.
Enfin, si vous souhaitez contempler le symbole du Japon éternel, voyagez en train et prévoyez un circuit en direction du très célèbre Mont Fuji.

Osaka - Japon
Osaka est une ville étape idéale lors de votre arrivée, ou de votre départ du Japon, avec son visage moderne, animé et branché. Sous les néons des avenues commerçantes et le long de la rivière Dotomburi-gawa, vous découvrirez des quartiers dont les atmosphères coïncident parfaitement avec l'image d'un Japon avant-gardiste et parfois excentrique. Quelques témoignages précieux d'époques lointaines subsistent : le château d'Osaka, et le temple de Shitenno-ji pour les amateurs de lieux historiques.

Nouméa – Nouvelle-Calédonie
Avant de partir à la découverte de la brousse, plongez au cœur de la culture mélanésienne avec une visite au centre culturel Tjibaou et son chemin kanak, sans oublier le musée d'Art mélanésien qui présente une riche collection d'objets du Pacifique… Ne manquez pas non plus d'aller faire un tour au marché de Nouméa pour admirer l'artisanat local, les fruits et légumes, les fleurs et l'impressionnant étal de poissons. A la tombée de la nuit, Nouméa s'illumine et s'anime, avec les bars de la baie des Citrons, qui feront le bonheur des noctambules.

Ile des Pins – Nouvelle-Calédonie
Cette carte postale de rêve existe et vous y ferez escale. N'oubliez pas de tester la traditionnelle pirogue à balancier, de contempler la merveilleuse baie d'Oro, de faire une randonnée palmée pour les amateurs de plongée, ou de snorkeling. Mais surtout, n'oubliez pas de rentrer … sauf si vous décidez d'y rester définitivement.

Port-Vila - Vanuatu
On peut s'attarder quelques jours à Port Vila, la capitale du Vanuatu, dont le centre d'activité épouse le front de mer. Son marché en plein air est le rendez-vous de dizaines de maraîchers, mais on y trouve également beaucoup de produits d'artisanat.
Dès que l'on quitte Port Vila, on plonge dans un autre Vanuatu. Grimper l'abrupte Klem's Hill en voiture laisse un souvenir aussi inoubliable que celui du panorama que l'on découvre au sommet. D'autres îles encore plus authentiques vous attendent dans cet archipel qui a su préserver son aspect primitif.

Papeete – Polynésie Française
La Polynésie française est un ensemble de 115 îles qui composent 5 archipels : les Marquises, les îles de la Société, les Tuamotu, les Australes et les Gambier. Toutes ces îles sont d'origine volcanique ou corallienne.
Randonnée sur les îles hautes, farniente et sports nautiques dans les atolls, votre programme sera chargé. Composez votre combiné d'îles à votre guise, et laissez-nous vous guider dans le choix des logements.

Bora Bora est nommée « La perle du Pacifique », en raison de son lagon que surplombent les pics du Pa'ia et du Otemanu, des motus coiffés de couronnes de cocotiers. Vous pourrez faire de nombreuses excursions et activités nautiques dans le lagon.

Raiatea
Raiatea, surnommée « l'île sacrée », plantera pour vous un nouveau décor paradisiaque : vous serez séduits par l'authenticité du Nord-Est abritant le plus vaste lagon des îles-sous-le-vent : Avera, ainsi que la ferme perlière sur pilotis de Vaorua Pearls. Au Sud-Est de l'île, la magie du célèbre marae de Taputapuatea rivalisera avec le sublime panorama des baies au décor enchanteur. Cette visite ne serait pas complète sans une randonnée, qui après une ascension de 3 heures, vous permettra de prendre en photo la très rare fleur de tiare apetahi, une espèce endémique.

Tikehau
Les mots ne sont pas assez nombreux, toutes langues confondues, pour décrire les multiples nuances de turquoise du lagon de Tikehau, à la faune marine très dense. Son lagon, de plus de 20 km2, est le plus poissonneux de Polynésie grâce à son bassin naturel, le protégeant des dangers de l'Océan. Difficile de se lasser des baignades au beau milieu des poissons multicolores, sauf peut-être pour randonner le long des plages de sable rose, ou pour observer les oiseaux sur un motu aussi sauvage que fascinant.

Les îles Marquises
Si les Marquises sont l'évocation de Brel, Gauguin, ou encore des tatouages polynésiens, ici point de lagon ou corail, les volcans sont beaucoup trop jeunes ! Ses cirques montagneux, ses pèlerinages, ses falaises, ses ensembles archéologiques, donnent un côté mystique aux îles qui continuent d'inspirer artistes, sculpteurs et tatoueurs.

Los Angeles
La ville de Los Angeles est une zone urbaine parmi les plus étendues au monde. Elle se découvre généralement au volant d'une voiture, à travers ses nombreux quartiers, tous différents les uns des autres, tels que Beverly Hills, Bel Air, Venice Beach, Santa Monica ou Malibu. Même si c'est un grand classique, remonter en voiture jusqu'à San Francisco est un Must permettant de longer le Pacifique. C'est un point de départ pour votre découverte de l'Ouest américain.

A savoir

• Possibilité de changer Osaka en Tokyo,
• Validité maximum : 365 jours
• Cet itinéraire peut être réalisé indifféremment de l'Est vers l'Ouest ou inversement.
• Tous nos tarifs Tour du Monde sont donnés à titre indicatif, et sont basés sur des tarifs aériens, hôteliers ou circuits de basse saison, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservations et dans les catégories choisies.

express

Tous nos programmes de Tour du Monde se déclinent en plusieurs formules : outre le vol seul, nous pouvons vous réserver les premières nuits à l'arrivée de chaque ville, comme dans l'exemple ci-dessous.
Si vous préférez un programme plus complet, vous pouvez vous inspirer de nos suggestions dans l'onglet Globe-trotter, ou composer votre itinéraire personnalisé en consultant nos sites.

Paris – Helsinki – Osaka – Nouméa – Papeete – Los Angeles - Paris

Jour 1 : Paris - Helsinki
Envol de Paris ou de province vers la capitale de la Finlande. (3 heures de vol)

A votre arrivée à Helsinki, vous vous rendrez à votre hôtel par vos propres moyens.
Nous avons sélectionné le Best Western Rantapuisto pour son emplacement en pleine forêt, et à seulement 15 minutes du centre-ville.

Jour 2 : Helsinki
Journées libres à Helsinki.
En savoir plus : Cliquer ici

Jour 3 : Helsinki — Osaka
Vol de nuit vers le Japon (9 h 30 de vol). Nuit à bord.

Jours 4 à 6 : Osaka
A votre arrivée, transfert par vos propres moyens et 3 nuits à l'hôtel Ana Crowne Plaza Osaka
Journées libres à Osaka.
Composer à partir d'Osaka votre séjour au Japon, et suivez votre inspiration.
En savoir plus : Cliquer ici

Jour 6 : Osaka – Nouméa : Lundi ou Jeudi
Un vol de 8 h 45 vous fera arriver en fin de journée à Nouméa, où vous respirerez tout de suite cette ambiance si particulière des Iles du Pacifique.
Vous choisirez, selon le temps que vous voulez y consacrer, de rester à Nouméa, de découvrir Grande Terre, ou encore de savourer la douceur de vivre des Iles Loyauté, ou de l'île des Pins.
En savoir plus : Cliquer ici

Jour 6 à 11 : Nouméa
Séjour Libre à Nouméa. Nuits d'hôtels incluses.
Transferts non inclus. Séjour à hôtel Beaurivage, situé directement sur la Baie des Citrons.

Jour 11 : Nouméa – Papeete : Samedi
Vol de Nouméa à Papeete (5 h 30 de vol) avec une arrivée la veille de votre départ, en raison du passage de la ligne de changement de date.
Ce vol n'opère qu'une fois par semaine, vous devrez donc le prévoir aussi tôt que possible.

Jour 10 à 14 : Papeete
Journées libres à Papeete. 3 nuits à l'hôtel Royal Tahitien.Vous pourrez composer votre combiné d'îles et découvrir les Marquises, les îles de la Société, etc. D'autres idées sur notre site consacré au Pacifique.

Jour 14 : Papeete – Los Angeles
Vol de Papeete à Los Angeles (8 h 15 de vol)
Nuit et service à bord.

Jours 15 à 17 : Los Angeles
A votre arrivée, transfert par vos propres moyens et nuit à l'hôtel Days Inn Long Beach.
Journées libres à la découverte de la cité de la démesure. Serez-vous tentés par les musées, les plages ou les attractions, avant de terminer votre boucle autour de la Terre ?

Jour 17 : Los Angeles – Londres – Paris
Vol de nuit sans escale entre Los Angeles et Londres (10 h 30 de vol) puis correspondance pour Paris, ou certaines villes de province.

Jour 18 : Arrivée à Paris


Les hôtels de votre Tour du Monde :

Helsinki : Best Western Rantapuisto
Osaka : Ana Crowne Plaza Osaka
Nouméa : Hôtel Beaurivage
Papeete : Royal Tahitien
Los Angeles : Days Inn Long Beach

A savoir

• Possibilité de changer Osaka en Tokyo,
• Validité maximum : 365 jours
• Cet itinéraire peut être réalisé indifféremment de l'Est vers l'Ouest ou inversement.
• Tous nos tarifs Tour du Monde sont donnés à titre indicatif, et sont basés sur des tarifs aériens, hôteliers ou circuits de basse saison, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservations et dans les catégories choisies.

globe-trotter

Amateurs de nature, passionnés par les histoires des explorateurs, amoureux des îles du bout du monde, cet itinéraire a été concocté pour vous !
Ce choix inhabituel de destinations, avec des pays tels que la Finlande ou le Japon, en fait son originalité.
Vous pourrez également ajouter des options ou des bretelles vers d'autres destinations.


Paris – Helsinki – Kajaani – Helsinki - Osaka – Nouméa – Ile des Pins - Port Vila - Papeete – Bora Bora – Raiatea – Tikehau – Papeete - Los Angeles - Paris

Jour 1 : Paris – Helsinki - Kajaani
Envol de Paris ou de province vers la capitale de la Finlande, (3 heures de vol), puis continuation vers Kajaani.

A votre arrivée à Kaajani, vous prendrez en charge votre véhicule pour commencer votre autotour dans la région des lacs, à l'affût des ours et des gloutons.
Itinéraire détaillé de votre week-end boréal de 5 jours/4 nuits

Jour 1 à 5 : Viiksimo
Cette option en Finlande est en supplément, à ajouter ou non selon la saison.
Séjour à Viiksimo au Boreal Wildlife Center

Jours 5 : Kaajani – Helsinki - Tokyo
En fin de journée, vol de nuit vers le pays du soleil levant.
En savoir plus : Cliquer ici

Jour 6 à 14 : Circuit Mégalopoles et villes médiévales
C'est un circuit de 9 jours/8 nuits que nous avons sélectionné pour votre découverte du Japon. De Tokyo à Kyoto, en passant par Takayama et Shirakawago ainsi que le Mont Fuji, c'est un festival de contrastes entre tradition et modernité qui vous attend.

Jour 14 : Osaka – Nouméa : Jeudi
Un vol de 8 h 45 vous fera arriver en fin de journée à Nouméa, où vous respirerez tout de suite cette ambiance si particulière des Iles du Pacifique.
En savoir plus : Cliquer ici

A votre arrivée, transfert et nuit à Nouméa : c'est le début du programme de votre circuit de 17 jours, qui vous transportera d'île en île, de caillou en caillou, et même sur un volcan : un joli itinéraire aux couleurs mélanésiennes. Itinéraire détaillé de votre circuit en Nouvelle-Calédonie et au Vanuatu

Jour 14 à 30 : Circuit « Couleurs mélanésiennes »
Circuit selon votre programme : Nouvelle-Calédonie, Ile des Pins, Vanuatu, pendant 17 jours.


Jour 30 : Nouméa – Papeete : Samedi
Vol de Nouméa à Papeete (5 h 30 de vol) avec une arrivée la veille de votre départ, en raison du passage de la ligne de changement de date.
Ce vol n'opère qu'une fois par semaine, vous devrez donc le prévoir aussi tôt que possible.

Jour 29 à 31 : Arrivée à Papeete
Journées libres à Papeete, et 2 nuits à l'hôtel Royal Tahitien.Vous pourrez composer votre combiné d'îles et découvrir les Marquises, les îles de la Société, etc. D'autres idées sur notre site consacré au Pacifique.

Jour 31 à 33 : Bora Bora
Après un court vol de Papeete à Bora Bora, séjour libre pour 2 nuits à l'Hôtel Maitai Polynesia
En savoir plus : Cliquer ICI

Jour 33 à 36 : Raiatea
D'île en île, vous volerez de Bora Bora à Raiatea, pour un séjour de libre de 3 nuits au Raiatea Lodge.
En savoir plus : Cliquer ICI

Jour 36 à 37 : Tikehau
Cette fois, c'est via Papeete que vous rejoindrez l'Archipel des Tuamotu.
Vous logerez pendant 2 nuits à la Pension Tikehau Village
En savoir plus : Cliquer ICI

Jour 37 : Papeete
Retour à Papeete et dernière nuit dans le Pacifique avant votre retour vers l'Europe, via les Etats-Unis.
Nuit à l'hôtel Royal Tahitien

Jour 38 : Papeete – Los Angeles ou Extension vers les Iles Marquises
Vol de Papeete à Los Angeles (8 h 15 de vol)
Nuit et service à bord.

Jours 39 et 40 : Los Angeles
A votre arrivée, transfert par vos propres moyens et nuit à l'hôtel Days Inn Long Beach.
Journées libres à la découverte de la cité de la démesure. Serez-vous tentés par les musées, les plages ou les attractions, avant de terminer votre boucle autour de la Terre ?

Jour 41 : Los Angeles Paris
Vol de nuit sans escale entre Los Angeles et Londres (10 h 30 de vol) puis correspondance pour Paris, ou certaines villes de province.

Jour 42 : Arrivée à Paris


EXTENSION MARQUISES

Jour 38 : Papeete
Nuit à l'hôtel Royal Tahitien

Jour 39 à 42 : Hiva Oa
Vol de Papeete vers les Marquises pour votre première escale : Hiva Oa, et séjour libre de 2 nuits au Temetiu Village à Hiva Oa.
En savoir plus : Cliquer ICI

Jour 42 à 44 : Nuku Hiva
2 nuits à la (Pension Mave Mai à Nuku Hiva*globus=480019486].

Jour 44 : Nuku Hiva Papeete – Los Angeles
Vol de Papeete à Los Angeles (8 h 15 de vol)
Nuit et service à bord.

Jours 45 à 47 : Los Angeles
A votre arrivée, transfert par vos propres moyens et nuit à l'hôtel Days Inn Long Beach.
Journées libres à la découverte de la cité de la démesure. Serez-vous tentés par les musées, les plages ou les attractions, avant de terminer votre boucle autour de la Terre ?

Jour 47 : Los Angeles Paris
Vol de nuit sans escale entre Los Angeles et Londres (10 h 30 de vol) puis correspondance pour Paris, ou certaines villes de province.

Jour 48 : Arrivée à Paris


Les hôtels de votre Tour du Monde :

Viiksimo : Boreal Wildlife Center

Tokyo : Keio Plaza Hotel
Hakone : Hakone Hotel Kowakien***
Takayama : Hida Hotel Plaza
Kanazawa : Hotel Nikko
Kyoto : Rihga Royal Hotel Kyoto**

Nouméa : Hôtel Beaurivage
Kone : Hôtel Koniambo
Poum : Malabou Beach Resort
Hienghene : Koulnoue Village
Poindimie : Hôtel Tieti*globus
Sarramea : Hotel Evasion
Ile de Pins : Hôtel Kou Bugny

Port Vila : Hôtel Melanesian
Tanna : Hotel Evergreen

Papeete : Royal Tahitien
Bora Bora : Hotel Maitai Polynesia
Raiatea : Raiatea Lodge
Tikehau : Pension Tikehau Village
Hiva Oa : Hotel Hiva Oa Hanakee Lodge
Nuku Hiva : Pension Mave Mai à Nuku Hiva

Los Angeles : Days Inn Long Beach

A savoir

• Possibilité de changer Osaka en Tokyo,
• Validité maximum : 365 jours
• Cet itinéraire peut être réalisé indifféremment de l'Est vers l'Ouest ou inversement.
• Tous nos tarifs Tour du Monde sont donnés à titre indicatif, et sont basés sur des tarifs aériens, hôteliers ou circuits de basse saison, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservations et dans les catégories choisies.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Tour du monde - Vanuatu - Tanna - Volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Tour du monde - Finlande - Week - end boréal
  • Tour du monde - Polynésie - Plongée à Raiatea
  • Tour du monde - Los Angeles - Hollywood © California Tourism, Nickstone
  • Tour du monde - Los Angeles - Universal Studio © California Tourism, Nickstone
  • Tour du monde - Finlande - Région de lacs
  • Tour du monde - Finlande - Rennes en automne
  • Tour du monde - Finlande - Pays des ours
  • Tour du monde - Finlande - Côté Nature
  • Tour du monde - Japon - Honshu Jardins ©Hiroshima convention and visitors bureau
  • Tour du monde - Japon - Kyoto © JNTO
  • Tour du monde - Japon - Temple à Kyoto © JNTO
  • Tour du monde - Japon- Mont Fuji - © JNTO
  • Tour du monde - Japon - © Osaka government tourism bureau, JNTO
  • Tour du monde - Japon - Tokyo © JNTO
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Kone - Case traditionelle © Tourisme Province Nord
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Tribu sur la côte Ouest © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Tribu sur la côte Ouest © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Province Nord © Tourisme Province Nord
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Province Nord © Tourisme Province Nord
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Poum © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Aquarium © NCTPS, Stéphane Ducandas
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Baie de prony © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Noumea - Tressage © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Iles des Pins© NCTPS, Martial Dosdane
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Iles des Pins - Baie de Kanumera © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Tour du monde - Polynésie - Bora- Bora - Maitai Polynesia
  • Tour du monde - Polynésie - Bora- Bora - Maitai Polynesia
  • Tour du monde - Polynésie - Bora- Bora - Maitai Polynesia
  • Tour du monde - Polynésie - Marquises - Nuku Hiva - Baie Colette
  • Tour du monde - Polynésie - Marquises - Nuku Hiva - Baie Hakatea et Hakaui
  • Tour du monde - Polynésie - Marquises - Nuku Hiva - Canyon
  • Tour du monde - Polynésie - Marquises - Nuku Hiva
  • Tour du monde - Polynésie - Raiatea - Plongée
  • Tour du monde - Polynésie - Raiatea - Plongée
  • Tour du monde - Vanuatu - Femmes des îles © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Tour du monde - Vanuatu - Santo - Les trous bleus © Vanuatu Tourism
  • Tour du monde - Vanuatu - Tanna - Volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland

A savoir

• Possibilité de changer Osaka en Tokyo,
• Validité maximum : 365 jours
• Cet itinéraire peut être réalisé indifféremment de l'Est vers l'Ouest ou inversement.
• Tous nos tarifs Tour du Monde sont donnés à titre indicatif, et sont basés sur des tarifs aériens, hôteliers ou circuits de basse saison, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservations et dans les catégories choisies.

Prix

Tous nos prix avec prestations terrestres sont calculés sur la base de deux personnes en chambre double, un minimum de deux personnes pour les circuits et les autotours, et toute excursion.


Le prix « Vols Secs » comprend:
Le transport aérien selon l'itinéraire suivant : Paris – Helsinki - Osaka – Nouméa – Papeete – Los Angeles - Paris sur vols réguliers détaillés à l'envoi de votre devis.
- Les taxes d'aéroport
- Ces prix sont communiqués sous réserve de disponibilités dans les classes choisies.


Le prix « Vols Secs » ne comprend pas :
Toutes les prestations autres que le vol et les taxes d'aéroport (sujettes à modification au jour le jour)


Le prix « Express » comprend :
- Le transport aérien selon l'itinéraire suivant : Paris – Helsinki - Osaka – Nouméa – Papeete – Los Angeles - Paris sur vols réguliers détaillés à l'envoi de votre devis.
- Les nuits mentionnées à chaque escale, dans les hôtels indiqués au programme, sur la base d'une chambre double, sans repas
- Ces prix sont communiqués sous réserve de disponibilités dans les classes choisies et dans les catégories d'hôtels mentionnées.

Le prix « Express » ne comprend pas :
- Les repas, les boissons,
- Les transferts aéroport/hôtel,
- Les excursions ou tours locaux,
- Les frais de visas éventuels,
- Tout ce qui n'est pas explicitement mentionné comme étant inclus au programme.

Le prix « Globe-Trotter » comprend :
- Paris – Helsinki – Kajaani – Helsinki - Osaka – Nouméa – Ile des Pins - Port Vila - Papeete – Bora Bora – Raiatea – Tikehau – Papeete - Los Angeles - Paris sur vols réguliers détaillés à l'établissement de votre devis.
- 
- Les vols interîles entre Papeete, Bora Bora et Raiatea, Tikehau,
- Les vols domestiques de Nouméa vers l'Ile des Pins, ainsi que les vols vers Port Vila et Tanna.
- Les taxes d'aéroport
- Les transferts aéroport/hôtel
- 1 circuit au Japon : Mégalopole et cités médiévales, de 9 jours/8 nuits selon le programme indiqué,
- 1 circuit de 17 Jours, Couleurs Mélanésiennes Nouvelle-Calédonie, Ile des Pins et Vanuatu selon le programme indiqué,
- 3 nuits à Papeete, 3 nuits à Bora Bora, 2 nuits à Raiatea, 2 nuits à Tikehau, avec petits-déjeuners, en chambre double standard.
- 2 nuits à Los Angeles
- Ces prix sont proposés sous réserve de disponibilités dans les classes choisies et dans les catégories d'hôtels mentionnées.

Le prix « Globe-Trotter » ne comprend pas :
- 1 grand week-end boréal en Finlande, selon le descriptif de 5 jours/4 nuits
- L'extension aux Iles Marquises
- Les repas, les boissons
- Les excursions ou tours locaux autres que ceux indiqués au programme
- Les frais de visas éventuels,
- Tout ce qui n'est pas explicitement mentionné comme étant inclus au programme

A savoir

• Possibilité de changer Osaka en Tokyo,
• Validité maximum : 365 jours
• Cet itinéraire peut être réalisé indifféremment de l'Est vers l'Ouest ou inversement.
• Tous nos tarifs Tour du Monde sont donnés à titre indicatif, et sont basés sur des tarifs aériens, hôteliers ou circuits de basse saison, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservations et dans les catégories choisies.

  • Tour du monde - Los Angeles - Hollywood © California Tourism, Nickstone
  • Tour du monde - Los Angeles - Universal Studio © California Tourism, Nickstone
  • Tour du monde - Finlande - Région de lacs
  • Tour du monde - Finlande - Rennes en automne
  • Tour du monde - Finlande - Pays des ours
  • Tour du monde - Finlande - Côté Nature
  • Tour du monde - Japon - Honshu Jardins ©Hiroshima convention and visitors bureau
  • Tour du monde - Japon - Kyoto © JNTO
  • Tour du monde - Japon - Temple à Kyoto © JNTO
  • Tour du monde - Japon- Mont Fuji - © JNTO
  • Tour du monde - Japon - © Osaka government tourism bureau, JNTO
  • Tour du monde - Japon - Tokyo © JNTO
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Kone - Case traditionelle © Tourisme Province Nord
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Tribu sur la côte Ouest © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Tribu sur la côte Ouest © Tourisme Province Nord, Stéphane Ducandas
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Province Nord © Tourisme Province Nord
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Province Nord © Tourisme Province Nord
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Poum © Tourisme Province Nord, Eric Aubry
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Aquarium © NCTPS, Stéphane Ducandas
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Baie de prony © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Noumea - Tressage © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Iles des Pins© NCTPS, Martial Dosdane
  • Tour du monde - Nouvelle-Calédonie - Iles des Pins - Baie de Kanumera © Photothèque Ultramarina, Julia Christophe
  • Tour du monde - Polynésie - Bora- Bora - Maitai Polynesia
  • Tour du monde - Polynésie - Bora- Bora - Maitai Polynesia
  • Tour du monde - Polynésie - Bora- Bora - Maitai Polynesia
  • Tour du monde - Polynésie - Marquises - Nuku Hiva - Baie Colette
  • Tour du monde - Polynésie - Marquises - Nuku Hiva - Baie Hakatea et Hakaui
  • Tour du monde - Polynésie - Marquises - Nuku Hiva - Canyon
  • Tour du monde - Polynésie - Marquises - Nuku Hiva
  • Tour du monde - Polynésie - Raiatea - Plongée
  • Tour du monde - Polynésie - Raiatea - Plongée
  • Tour du monde - Vanuatu - Femmes des îles © Vanuatu Tourism, David Kirkland
  • Tour du monde - Vanuatu - Santo - Les trous bleus © Vanuatu Tourism
  • Tour du monde - Vanuatu - Tanna - Volcan Yasur © Vanuatu Tourism, David Kirkland