Où peut-on faire du golf à Hawaii ?
Pratiquer le golf à Hawaii
Qu’ils soient bordés par des étendues de lave ou de roches volcaniques, des forêts tropicales ou donnant sur l’océan, les parcours de golf à Hawaii offrent de nombreuses possibilités pour exercer votre swing.
Avec plus de 70 terrain de golf, un climat agréable et des paysages incroyables, Hawaii est une destination de vacances très prisée par les golfeurs. Chaque année, en janvier, l’archipel accueille les plus grands golfeurs au monde lors de la compétition du PGA Hawaii Golf Tournament.
Pour que vous puissiez pratiquer le golf à Hawaii, nous avons sélectionné certains des parcours les plus connus et réputés à travers 6 îles principales.
A Oahu
L’île de Oahu est la mieux dotée au niveau des parcours de golf. Elle abrite des terrains historiques tel que le Moanalua Golf Club, construit en 1898. On trouve aussi les parcours du Turtle Bay Resort qui accueillent la PGA Golf Tournament, le Ko Olina Golf Club situé sur la Leeward Coast et le Royal Hawaiian Golf Club à proximité de la plage de Waikiki. Si vous êtes un golfeur confirmé, entraînez-vous sur le Koolau Golf Course, réputé pour être l’un des plus difficiles.
A Big Island
A Big Island, vous trouverez une grande station balnéaire avec de nombreux cours publics entourés de terres volcaniques. Le Mauna Kea Golf Course, ancien champ de lave, a laissé la place à un verdoyant terrain. Le parcours offre un troisième trou nécessitant le passage de la balle au-dessus de l’océan. Non loin de là, le Hapuna Golf Course s’étend le long de la côte de Kohala, avec pour toile de fond le sommet enneigé du volcan Mauna Kea.
A Kauai
A Kauai, vous trouverez des terrains de golf qui se fondent dans la nature luxuriante de l’île jardin. Sur la côte Nord, le Princeville Majai Golf Club est constitué de deux parcours situés sur un plateau au-dessus de la magnifique baie de Hanalei. Le Puakea Golf Course est le terrain de golf le plus récent de Kauai. Il est entouré par l’océan, le Mont Haupu et la forêt tropicale qui a servi de décor pour le film Jurassic Park. Sur la côte Sud, le Wailua Golf Course est considéré comme le meilleur terrain de golf municipal de Hawaii.
A Maui
L’île de Maui abrite deux régions principales pour jouer au golf. Dans l’Ouest de l’île, vous pourrez pratiquer le golf à 36 trous sur les anciennes plantations du Kapalua Resort où se déroule le PGA Golf Tournament et sur les terrains de golf de la zone de Kaanapali Beach. Au Sud de l’île se trouve le Wailea Golf Club. Ce terrain est très apprécié car il bénéficie d’une vue sur l’océan et les montagnes de Maui. Beaucoup d’autres golfs sont accessibles entre Wailuku et Pukalani.
A Lanai
Sur l’île de Lanai, vous trouverez le Manele Golf Course au Four Seasons. Ce parcours de golf fait partie des mieux classés au monde. Construit par Jack Nicklaus sur des terres de lave, ce terrain spectaculaire offre une vue majestueuse sur l’océan. Pendant l’hiver, il est même parfois possible d’apercevoir des baleines depuis le parcours. La ville de Lanai abrite le seul terrain gratuit de l’île. Ce parcours de golf se compose de neuf trous et est situé à proximité de l’avenue principale.
A Molokai
A Molokai, on trouve un seul terrain de golf. Situé sur les pentes le long des montagnes au centre de Molokai, l’Ironwood Hills Golf Course offre une vue dégagée sur les falaises de l’île. Composé de neuf trous, le parcours est accessible aux golfeurs de tous niveaux. Il n’y a pas de golfeurs professionnels et l’ambiance y est très détendue.