0825 822 295du lundi au samedi
Paris13:06
Papeete01:06
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Nord
>
Hawaii
>
Guide de voyage : Hawaii
>
Activités

Les activités et loisirs de Hawaii

Que faire comme activités et loisirs à Hawaii ?

Hawaii est une destination de vacances qui offre diverses activités et loisirs de plein air : équitation, surf, randonnée ou encore baignade. Avec plus de 1900 km de récif corallien et des myriades de poissons tropicaux, la plongée à Hawaii fait partie des activés très populaires.

Les nombreux parcours de golf à Hawaii sont mondialement reconnus. Chaque terrain est différent et offre une expérience unique d’améliorer votre jeu, entouré d’une belle nature environnante.

Que ce soit pour faire du surf sur les vagues en bordure de la plage de Waikiki, tester les grands rouleaux du North Shore, ou plonger avec les raies manta sur la côte de Kona, un voyage à Hawaii est riche en divertissement. Vous ne vous ennuierez jamais dans les îles hawaïennes !

Hawaii - Big Island - Kona © Greg Lecoeur

Plongée & Snorkeling

Partez pour une aventure sous-marine à la rencontre des poissons tropicaux, des raies manta et des tortues vertes qui peuplent les récifs coralliens de Hawaii. Les eaux chaudes et limpides de l’archipel sont idéales pour la plongée ou le snorkeling. Chaque île possède des spots de qualité. De nombreuses excursions sont disponibles pour vous faire découvrir la richesse du littoral hawaiien. Sur la côte de Kona, vous pourrez notamment plonger à la nuit tombée avec des raies manta qui se laissent facilement approcher à Keahole Bay et Keauhou. (lire la suite)

Bodyboard à Hawaii © Shutterstock - Tropical Studio

Les sports de glisse

Grâce à ses vents constants et ses alizés, Hawaii est l’un des meilleurs endroits au monde pour la pratique des sports de glisse. L’archipel de Hawaii est le berceau du surf et a vu grandir de nombreuses légendes. Outre le surf, vous pourrez pratiquer divers sports de glisse à Hawaii. Les amateurs de planche à voile ou de kitesurf trouveront leur bonheur sur la côte Nord de Maui. Le paddle conviendra tout à fait aux amoureux souhaitant faire une balade romantique sur les eaux de l’archipel. Quant aux enfants, ils pourront s’amuser en profitant des vagues avec leur planche de bodyboard. (lire la suite)

Les plages de Hawaii

Plage et baignade

Hawaii est mondialement connue pour ses magnifiques plages et ses eaux cristallines. Les plages de l’archipel possèdent du sable de diverses couleurs allant du blanc au noir en passant par le vert. La majorité des plages hawaiiennes autorisent l’accès au public. Cependant, en raison de forts courants et de vagues imposantes, la baignade est déconseillée dans certaines zones. Profitez de votre séjour à Hawaii pour vous détendre sur l’une des nombreuses plages, et appréciez une baignade rafraîchissante.

Golf à Hawaii © HTA - Blake Bronstad

Golf

Avec plus de 70 terrains de golf, un climat agréable et des paysages incroyables, Hawaii est une destination de vacances très prisée par les golfeurs. Chaque année, en janvier, l’archipel accueille les plus grands golfeurs au monde lors de la compétition du PGA Hawaii Golf Tournament. Qu’ils soient bordés par des roches volcaniques, des forêts tropicales ou donnant sur l’océan, les parcours de golf à Hawaii offrent de nombreuses possibilités pour exercer votre swing. (lire la suite)

Hawaii - Big Island © Hawaii Forest & Trail

Randonnée

Avec ses vallées verdoyantes et ses paysages rocheux, Hawaii est un lieu idéal pour les amateurs de randonnée. Sur chaque île, vous trouverez des sentiers plus ou moins bien indiqués, mais généralement assez faciles d’accès. Chaque parc national ou « state park » possède plusieurs chemins à parcourir entre 15 minutes et plusieurs heures.

Pour les randonneurs confirmés, direction la Kalalau Trail, située sur la côte de Napali à Kauai. Longue de 18 kilomètres, cette randonnée offre des paysages spectaculaires depuis les crêtes et débouche sur une plage sauvage. Que vous aimiez les courtes balades ou les expéditions de plusieurs jours, vous trouverez votre compte à Hawaii. (lire la suite)

Ballade à cheval à Hawaii

Equitation

Avec de grands espaces et la culture des cow-boys paniolo, la pratique de l’équitation est très commune à Hawaii. Big Island et Maui sont deux îles qui proposent un large choix de balades, aussi bien courtes pour les débutants, qu’à la journée pour les cavaliers confirmés. L’équitation est le meilleur moyen d’accéder à la vallée isolée Waipio, où les routes sont trop raides pour la plupart des véhicules. A Oahu, vous pourrez faire une visite guidée du ranch de Kualoa à cheval et découvrir la vallée où plusieurs films hollywoodiens ont été filmés.

Les activités et loisirs de Hawaii - Que faire comme activités et loisirs à Hawaii ?
0 vote

Découverte de Hawaii

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter Hawaii

Pourquoi choisir Hawaii ? Qu’est ce qui fait la différence entre Hawaii et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Circuits à Hawaii

Autotour à Oahu - Hawaii © HTA - Tor JohnsonAutotours et circuits individuels pour découvrir les îles de Hawaii

Un circuit à Hawaii demande de l’organisation préalable si on veut optimiser son temps. Avec six îles principales à explorer, il est essentiel de bien ...

Volcans

Hawaii - Big Island - Kīlauea - Cratère de Halemaumau © Shutterstock - Lance SagarVolcans

Pendant vos vacances à Hawaii, une découverte des volcans d’Hawaii est presque inévitable. L’histoire des îles hawaiiennes peut être racontée par ses ...

Les animaux de Hawaii

hawaii - Phoque-moine © Shutterstock - lorrraine LoganLes animaux de Hawaii

Véritable paradis tropical, Hawaii abrite une faune unique. En raison de son isolement géographique et de l’absence de prédateurs sur ses îles, ...

Activités

Randonnée à cheval à Hawaii © HTA - Tor JohnsonActivités

Hawaii est une destination de vacances qui offre diverses activités et loisirs de plein air : équitation, surf, randonnée ou encore baignade. Avec ...

Nature et parcs

Hawaii - Big Island - Hilo - Raimbow Falls @ Shutterstock - EmperorcosarNature et parcs

A Hawaii, la nature est omniprésente et fait partie intégrante de la culture hawaiienne. Les Hawaiiens ont un profond respect de la nature. Afin de ...