Les activités et loisirs de Hawaii
Que faire comme activités et loisirs à Hawaii ?
Hawaii est une destination de vacances qui offre diverses activités et loisirs de plein air : équitation, surf, randonnée ou encore baignade. Avec plus de 1900 km de récif corallien et des myriades de poissons tropicaux, la plongée à Hawaii fait partie des activés très populaires.
Les nombreux parcours de golf à Hawaii sont mondialement reconnus. Chaque terrain est différent et offre une expérience unique d’améliorer votre jeu, entouré d’une belle nature environnante.
Que ce soit pour faire du surf sur les vagues en bordure de la plage de Waikiki, tester les grands rouleaux du North Shore, ou plonger avec les raies manta sur la côte de Kona, un voyage à Hawaii est riche en divertissement. Vous ne vous ennuierez jamais dans les îles hawaïennes !
Plongée & Snorkeling
Partez pour une aventure sous-marine à la rencontre des poissons tropicaux, des raies manta et des tortues vertes qui peuplent les récifs coralliens de Hawaii. Les eaux chaudes et limpides de l’archipel sont idéales pour la plongée ou le snorkeling. Chaque île possède des spots de qualité. De nombreuses excursions sont disponibles pour vous faire découvrir la richesse du littoral hawaiien. Sur la côte de Kona, vous pourrez notamment plonger à la nuit tombée avec des raies manta qui se laissent facilement approcher à Keahole Bay et Keauhou. (lire la suite)
Les sports de glisse
Grâce à ses vents constants et ses alizés, Hawaii est l’un des meilleurs endroits au monde pour la pratique des sports de glisse. L’archipel de Hawaii est le berceau du surf et a vu grandir de nombreuses légendes. Outre le surf, vous pourrez pratiquer divers sports de glisse à Hawaii. Les amateurs de planche à voile ou de kitesurf trouveront leur bonheur sur la côte Nord de Maui. Le paddle conviendra tout à fait aux amoureux souhaitant faire une balade romantique sur les eaux de l’archipel. Quant aux enfants, ils pourront s’amuser en profitant des vagues avec leur planche de bodyboard. (lire la suite)
Plage et baignade
Hawaii est mondialement connue pour ses magnifiques plages et ses eaux cristallines. Les plages de l’archipel possèdent du sable de diverses couleurs allant du blanc au noir en passant par le vert. La majorité des plages hawaiiennes autorisent l’accès au public. Cependant, en raison de forts courants et de vagues imposantes, la baignade est déconseillée dans certaines zones. Profitez de votre séjour à Hawaii pour vous détendre sur l’une des nombreuses plages, et appréciez une baignade rafraîchissante.
Golf
Avec plus de 70 terrains de golf, un climat agréable et des paysages incroyables, Hawaii est une destination de vacances très prisée par les golfeurs. Chaque année, en janvier, l’archipel accueille les plus grands golfeurs au monde lors de la compétition du PGA Hawaii Golf Tournament. Qu’ils soient bordés par des roches volcaniques, des forêts tropicales ou donnant sur l’océan, les parcours de golf à Hawaii offrent de nombreuses possibilités pour exercer votre swing. (lire la suite)
Randonnée
Avec ses vallées verdoyantes et ses paysages rocheux, Hawaii est un lieu idéal pour les amateurs de randonnée. Sur chaque île, vous trouverez des sentiers plus ou moins bien indiqués, mais généralement assez faciles d’accès. Chaque parc national ou « state park » possède plusieurs chemins à parcourir entre 15 minutes et plusieurs heures.
Pour les randonneurs confirmés, direction la Kalalau Trail, située sur la côte de Napali à Kauai. Longue de 18 kilomètres, cette randonnée offre des paysages spectaculaires depuis les crêtes et débouche sur une plage sauvage. Que vous aimiez les courtes balades ou les expéditions de plusieurs jours, vous trouverez votre compte à Hawaii. (lire la suite)
Equitation
Avec de grands espaces et la culture des cow-boys paniolo, la pratique de l’équitation est très commune à Hawaii. Big Island et Maui sont deux îles qui proposent un large choix de balades, aussi bien courtes pour les débutants, qu’à la journée pour les cavaliers confirmés. L’équitation est le meilleur moyen d’accéder à la vallée isolée Waipio, où les routes sont trop raides pour la plupart des véhicules. A Oahu, vous pourrez faire une visite guidée du ranch de Kualoa à cheval et découvrir la vallée où plusieurs films hollywoodiens ont été filmés.