0825 822 295du lundi au samedi
Paris02:01
Papeete14:01
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Nord
>
Hawaii
>
Guide de voyage : Hawaii
>
Activités
>
Plongée à Hawaii

Plongée sous-marine à Hawaii

Voyage, séjour et vacances plongée à Hawaii

Outre ses plages et ses surfeurs, Hawaii offre aussi la possibilité de faire des plongées spectaculaires. Les eaux chaudes et limpides qui bordent l’archipel sont idéales pour faire de la plongée à Hawaii.

Les fonds marins de Hawaii regorgent de trésors. Lors d’un séjour plongée à Hawaii, partez pour une aventure sous-marine à la rencontre des raies manta le long de la côte de Kona, des poissons tropicaux et des tortues vertes qui peuplent les récifs coralliens de Hawaii. Vous pourrez explorer des épaves datant de la Seconde Guerre mondiale, des tunnels de lave et écouter le chant des baleines en hiver.

Hawaii est une destination de vacances qui offre des expériences diverses telles que la plongée, la découverte des volcans et l’immersion dans la culture du « aloha spirit ».

Plongée à Hawaii

La plongée à Hawaii

La plongée à Hawaii est facile d’accès et les sites de plongée sont nombreux. Les coulées de lave ont laissé la place à des roches volcaniques sous-marines composées de tunnels, de pitons et de grottes. Pour les plongeurs expérimentés, Hawaii offre la possibilité de découvrir le zooplancton caché dans les « Black Waters ». C’est une expérience unique qui restera gravée dans votre mémoire. Si vous n’avez jamais fait de plongée, Hawaii est idéale pour apprendre. Certains centres de plongée proposent des baptêmes incluant une séance de formation.

Raie manta à Hawaii

Les zones de plongée à Hawaii

Chaque île possède un grand nombre de spots de plongée. Avec plus de zones côtières qu’aucune autre île, Big Island est un paradis pour les plongeurs. La côte de Kona est considérée comme le meilleur spot de plongée. Elle est célèbre pour ses plongées nocturnes en compagnie de raies manta dans les baies de Keauhou ou Keahole. Vous pourrez aussi découvrir le site du Lava Dome qui est situé au Nord de l’île. Cette roche de lave sous-marine est recouverte de corail et de bancs de poissons.

Tortue à Hawaii

Peu pratiquée pour la plongée, l’île de Oahu offre pourtant une grande diversité de sites. Beaucoup de navires et d’avions ont sombré au bord des côtes et sont colonisés par de nombreux poissons. A proximité de la plage de Waikiki, le Yo-257 est l’épave d’un navire de ravitaillement. Il abrite diverses espèces de requins. Oahu possède de nombreux sites naturels qui ne demandent qu’à être explorés. Le Turtle Canyon’s est un véritable repère pour les tortues de mer. Il est parfois possible d’en croiser plus d’une dizaine en une seule plongée.
C’est à Maui que l’on trouve probablement les plus beaux coraux de l’archipel. Le Sud de Maui offre de belles épaves, mais aussi de beaux récifs poissonneux à explorer.

Les baleines de Hawaii

Les espèces sous-marines

La faune sous-marine abonde à Hawaii. Autour des côtes hawaiiennes, on trouve une myriade de poissons tropicaux. Cependant le plus célèbre est « l’humuhumunukunukuapua’a ». Ce baliste au nom imprononçable est emblématique de l’archipel. Parmi les plus gros mammifères, on trouve des requins, des dauphins ainsi que des baleines à bosse de novembre-décembre à mai. Les tortues sont monnaie courante à Hawaii, et si vous êtes très chanceux, vous pourrez peut-être croiser un phoque-moine sous l’eau, mais certainement sur la plage.

Plonger à Hawaii

Quand plonger à Hawaii ?

L’archipel de Hawaii profite d’un climat doux et chaud tout au long de l’année. Les eaux de l’archipel environnent les 25°C minimum en surface. Hawaii dispose de deux saisons : l’été et l’hiver. Pendant les mois de novembre à mars, la mer est davantage agitée et le temps est plus humide, mais il y a toujours des zones abritées. La meilleure saison pour pratiquer la plongée à Hawaii est de mai à octobre. Cependant, si vous souhaitez voir des baleines il faudra vous rendre à Hawaii pendant leur migration en hiver.

Voyage plongée à Hawaii

Plonger à Hawaii

L’objet principal de votre voyage à Hawaii est la plongée sous-marine ? Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet voyages plongée Ultramarina. En tant que spécialiste de la plongée, Ultramarina a sélectionné les séjours les plus mémorables à effectuer à Hawaii. N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers, ils seront en mesure de vous orienter au mieux dans l’organisation de votre projet de voyage.

Plongée sous-marine à Hawaii - Voyage, séjour et vacances plongée à Hawaii
0 vote

Découverte de Hawaii

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter Hawaii

Pourquoi choisir Hawaii ? Qu’est ce qui fait la différence entre Hawaii et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Circuits à Hawaii

Autotour à Oahu - Hawaii © HTA - Tor JohnsonAutotours et circuits individuels pour découvrir les îles de Hawaii

Un circuit à Hawaii demande de l’organisation préalable si on veut optimiser son temps. Avec six îles principales à explorer, il est essentiel de bien ...

Volcans

Hawaii - Big Island - Kīlauea - Cratère de Halemaumau © Shutterstock - Lance SagarVolcans

Pendant vos vacances à Hawaii, une découverte des volcans d’Hawaii est presque inévitable. L’histoire des îles hawaiiennes peut être racontée par ses ...

Les animaux de Hawaii

hawaii - Phoque-moine © Shutterstock - lorrraine LoganLes animaux de Hawaii

Véritable paradis tropical, Hawaii abrite une faune unique. En raison de son isolement géographique et de l’absence de prédateurs sur ses îles, ...

Activités

Randonnée à cheval à Hawaii © HTA - Tor JohnsonActivités

Hawaii est une destination de vacances qui offre diverses activités et loisirs de plein air : équitation, surf, randonnée ou encore baignade. Avec ...

Nature et parcs

Hawaii - Big Island - Hilo - Raimbow Falls @ Shutterstock - EmperorcosarNature et parcs

A Hawaii, la nature est omniprésente et fait partie intégrante de la culture hawaiienne. Les Hawaiiens ont un profond respect de la nature. Afin de ...