0825 822 295du lundi au samedi
Paris18:27
Papeete06:27
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Nord
>
Hawaii
>
Guide de voyage : Hawaii

Guide de voyage à Hawaii

Aloha et bienvenue à Hawaii

Pour préparer votre voyage à Hawaii, nous avons composé ce petit guide de voyage qui reprend les éléments qui nous semblent importants. Retrouvez l’essentiel des informations pratiques concernant les saisons, le climat et la météo d’Hawaii.

Mais aussi, tout simplement, comment se rendre à Hawaii et se déplacer en vol intérieur, en savoir plus sur la monnaie, la cuisine, la culture locale, et les événements à ne pas manquer. Enfin, savoir si un voyage à Hawaii est fait pour vous, en fonction de vos envies, et de celles de vos compagnons de voyage.

Nu’uanu Pali Lookout

Rainbow Falls

Diamond Head

Waikiki Beach

North Shore

Haleiwa

Byodo-In Temple

North Shore - Sunset Beach

Banzai Pipeline

Kahana Bay

Makaha Beach

Makapu’u Point

Ma’akua Gulch

Waimea Falls

Pololu Valley

Laniakea Beach

Koolina

Hanauma Bay

Hilo

Puuhonua o Honaunau

Akaka Falls

Lava Tree State Park

Pu’ukohola Heiau

Guam

Voyage à Hawaii

Les vols pour aller à Hawaii

Vous êtes à la recherche d’un vol pour Hawaii ? Vous pouvez atterrir sur un des aéroports internationaux en provenance des Etats-Unis, du Canada, de Corée ou du Japon, ou encore rejoindre Hawaii par l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou même les îles Fidji. Vous pouvez ainsi combiner vos vols ... (lire la suite)

Climat à Hawaii

Climat et météo à Hawaii

En dépit de son soleil légendaire et de ses alizés, Hawaii bénéficie d’un climat subtropical qui peut s’avérer très variable. On se trouve sur le Tropique du Cancer, les îles bénéficient d’un climat agréable en toute saison. On en distingue deux : l’été, de mai à octobre, et l’hiver, de novembre à avril. En été, le climat chaud et ensoleillé est très agréable à Hawaii. En hiver, les vents de Kona remplacent les alizés, ce qui peut parfois donner lieu à des épisodes de tempêtes. Le temps est un peu plus frais et peut être marqué par quelques pluies. Si vous êtes ennuyés par les averses, prenez votre véhicule et allez dans une zone protégée au Sud de l’île ; vous verrez les conditions sont parfois bien différentes !

Vacances à Hawaii

Des vacances à Hawaii : Pour qui ?

Hawaii est le paradis pour les amoureux de la nature qui cherchent à s’évader. Que vous soyez en couple, en famille avec des enfants, entre amis ou même en solitaire, les Hawaiiens vous accueilleront à bras ouverts. De la visite dans un aquarium à la construction de châteaux de sable, Hawaii vous offre diverses façons de partager des moments en famille. Idéale pour les couples, Hawaii et ses paysages envoûtants offrent un cadre idyllique pour des escapades intimes et relaxantes.

Vacances à Hawaii

Hawaii est une destination qui offre un mode de vie simple et facile. L’archipel est moderne et très bien équipé, avec des autoroutes et des enseignes de magasins semblables à celles que l’on trouve aux Etats-Unis. Des lignes aériennes relient quotidiennement les îles de l’archipel. Sur Oahu, les transports en communs desservent l’ensemble de l’île et la voiture n’est pas forcément nécessaire. En revanche, louer une voiture lors de vos vacances à Hawaii offre une liberté appréciable pour explorer les différentes îles. En raison de leur superficie, il est très facile de découvrir les îles en une journée. Un séjour à Hawaii rime avec simplicité et détente.

Les tortues de Hawaii

Un voyage à Hawaii : pour quoi ?

Des vacances à Hawaii offrent de nombreuses possibilités pour répondre à toutes les envies. Que ce soit pour faire du surf sur les vagues de la plage de Waikiki ou de la plongée avec les raies manta sur la côte de Kona, les îles hawaïennes sont idéales pour les sports nautiques. Si vous recherchez des grands espaces et une nature préservée, Hawaii est faite pour vous. Il faudra aussi compter avec la faune sauvage : il n’est pas rare de croiser des phoques sur la plage, et de pouvoir observer de nombreuses tortues, dans les vagues ou sur le sable. Partez en randonnée à travers la nature luxuriante dans les nombreux parcs et allez explorer les sites volcaniques. Vous en resterez bouche bée !

Hawaii - plantations d’ananas © Shutterstock - Everett Historical

Histoire de Hawaii

Entre royauté, plantations, attaque de Pearl Harbor et annexion par les Etats-Unis, Hawaii a connu des évènements marquants qui ont forgé son histoire. Découverte par le Capitaine Cook en 1778, les îles de Hawaii abritent aujourd’hui une population aux origines multiculturelles, marqueur de son ... (lire la suite)

Hawaii - Oahu - Memorial Pearl Harbor © HTA - Tor Johnson

Pearl Harbor et la Seconde Guerre mondiale

L’île de Oahu est tristement célèbre pour abriter la baie de Pearl Harbor. Nommée ainsi en raison des huîtres perlières jadis présentes dans ses eaux, la baie possède aujourd’hui le plus grand cimetière militaire du Pacifique. L’attaque en série de Pearl Harbor a fait des milliers de morts, des ... (lire la suite)

Hawaii - Danses et traditions à Hawaii © HTA - Tor Johnson

Culture et Tradition

Hawaï est connue pour ses belles plages, ses stations balnéaires, ses paysages à couper le souffle, mais c’est aussi un endroit où règne une atmosphère unique. Véritable melting-pot d’ethnies diverses, Hawaii possède une histoire très riche.
Votre voyage à Hawaii vous donnera l’occasion de ... (lire la suite)

voyage à Hawaii

La langue

A Hawaii, deux langues officielles sont parlées depuis 1978 : l’anglais et l’hawaiien (‘olelo Hawai’i). L’alphabet hawaiien ne comporte que 13 lettres dont une appelée l’okina. Cette lettre est une consonne occlusive glottale, souvent exprimée par une apostrophe entre les voyelles. Langue peu utilisée au quotidien, on la retrouve surtout dans les chants traditionnels, les noms de nourriture, de rues ou de lieux. Un créole dérivé de l’hawaiien et de l’anglais, le pidgin hawaiien, est aussi parlé par les insulaires. Mais rassurez-vous, la population est bilingue, vous n’aurez aucun problème à parler anglais avec les locaux.

Voyage à Hawaii

La monnaie à Hawaii

L’archipel d’Hawaii utilise le dollar américain. On trouve des bureaux de change dans les aéroports ainsi que dans les banques. Les cartes bancaires internationales sont largement acceptées dans toutes les boutiques, hôtels, restaurants et dans les distributeurs de billets.
N’oubliez pas que, comme partout aux Etats-Unis, les prix affichés ne comprennent jamais les taxes ou le service. Les taxes sont de 14,42% sur Hawaii. Quant au service, il est laissé à votre appréciation, mais conseillé entre 15 et 22% du montant de la note de restaurant.

guide de voyage à Hawaii

La cuisine hawaiienne

Entre saveurs asiatiques, polynésiennes, portugaises ou encore américaines, la cuisine hawaïenne a largement été influencée par les colons et les vagues de migrations. La cuisine occupe aujourd’hui une place importante dans la culture hawaiienne. Parmi les spécialités, on retrouve Spam musubi, boulette de riz surmontée d’une tranche de jambon en boîte, ou au porc kalua, traditionnellement cuit dans un trou de pierres chaudes recouvert de feuilles de bananier.

Guide de Hawaii

En allant à Hawaii, vous ne serez pas sans goûter aux copieuses plate-lunch ou au loco moco composé de riz, de protéines et recouvert d’une sauce épaisse nommée gravy. Hawaii est aussi le paradis pour ceux qui aiment les produits de la mer et les fruits tropicaux comme l’ananas ou la noix de coco. Le poke, plat de poisson, poulpe ou calamar accompagné par des algues et de la sauce soja, est très apprécié par les locaux.

Voyage à Hawaii

Evènements importants à Hawaii

Avril : Merrie Monarch Festival, célébration de la culture et des arts hawaiiens.

Mai : Lei Day, célèbre la traditionnelle couronne de fleurs.

Juin : Kamehamela Day, célébration en l’honneur de cet ancien roi qui unifia l’archipel en 1795.

Juillet : Koloa Plantation Days Celebration, célébration consacrée à l’héritage de l’industrie sucrière.

Août : Admission Day, célèbre l’admission de Hawaii comme 50ème état des Etats-Unis.

Septembre : Aloha Festivals, met à l’honneur le patrimoine culturel de l’archipel hawaiien.

Novembre : Triple Crown of Surfing, la plus grande compétition de surf professionnel.

Le guide de voyage à Hawaii
5 / 5 sur 4 vote(s)

Découverte de Hawaii

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter Hawaii

Pourquoi choisir Hawaii ? Qu’est ce qui fait la différence entre Hawaii et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Circuits à Hawaii

Volcans

Hawaii - Big Island - Kīlauea - Cratère de Halemaumau © Shutterstock - Lance SagarVolcans

Pendant vos vacances à Hawaii, une découverte des volcans d’Hawaii est presque inévitable. L’histoire des îles hawaiiennes peut être racontée par ses ...

Les animaux de Hawaii

hawaii - Phoque-moine © Shutterstock - lorrraine LoganLes animaux de Hawaii

Véritable paradis tropical, Hawaii abrite une faune unique. En raison de son isolement géographique et de l’absence de prédateurs sur ses îles, ...

Activités

Randonnée à cheval à Hawaii © HTA - Tor JohnsonActivités

Hawaii est une destination de vacances qui offre diverses activités et loisirs de plein air : équitation, surf, randonnée ou encore baignade. Avec ...

Nature et parcs

Hawaii - Big Island - Hilo - Raimbow Falls @ Shutterstock - EmperorcosarNature et parcs

A Hawaii, la nature est omniprésente et fait partie intégrante de la culture hawaiienne. Les Hawaiiens ont un profond respect de la nature. Afin de ...