0825 822 295du lundi au samedi
Paris02:00
Papeete14:00
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Nord
>
Hawaii
>
Guide de voyage : Hawaii
>
Activités
>
La randonnée à Hawaii

Où peut-on faire de la randonnée à Hawaii ?

Les plus belles randonnées de Hawaii

Hawaii est un endroit idéal pour les amateurs de randonnée. Les paysages époustouflants de montagnes entrecoupées par des vallées et des côtes sauvages, abritent de nombreux sentiers.

Lors de vos vacances à Hawaii, partez à la découverte du Kalalau Trail à Kauai, réputé pour être la plus belle randonnée de Hawaii. Ne ratez pas le sentier tropical du Pipiwai Trail sur Maui ou encore celui du Diamond Head situé sur les hauteurs de Honolulu.

En raison de leur taille, les îles de Hawaii rendent accessibles les lieux les plus sauvages lors d’excursions à la journée. De la courte balade en famille à la randonnée camping de plusieurs jours, les sentiers de Hawaii s’adressent à tout le monde.

Randonnée à Big Island

A Big Island

Big Island est un paradis pour les randonneurs. Si vous souhaitez parcourir un sentier difficile sur des champs de lave, ou faire une courte randonnée à travers des sites historiques, Big Island est la destination idéale. Beaucoup de sentiers partent du Hawai’i Volcanoes National Park qui offre plus de 200 km de parcours. Vous pourrez notamment faire l’ascension du Mauna Loa. D’autres randonnées peuvent être effectuées. Au Nord de Kohala, le sentier du Pololu Valley Lookout vous emmènera à la découverte des plages de sable noir et dans la Waipio Valley, aussi connue sous le nom de « vallée des rois ». Pour les balades en famille, le Akaka Falls State Park abrite un sentier de 6 km qui permet d’explorer la forêt tropicale et de s’approcher des chutes d’eau.

Randonnée à Oahu

A Oahu

Sur Oahu, les promenades sur les hauteurs de Honolulu sont très appréciées. A seulement quelques minutes de Waikiki, le sentier de Diamond Head vous fera gravir de nombreuses marches mais offre, au sommet, une vue panoramique sur Waikiki Beach et l’Océan Pacifique. A l’Est de Honolulu, le Makapuu Lighthouse Trail vous fera découvrir la Côte au vent qui abrite des baleines à bosse de décembre à mai. A l’extrémité Ouest de Oahu, le Kaena Point Trail est un sentier peu fréquenté par les touristes. Il sillonne le long du rivage volcanique de la Waianae Coast. Le Aiea Loop Trail satisfera les plus expérimentés. Situé au centre de l’île, ce sentier passe à travers la Halawa Valley et propose de découvrir les montagnes de Koolau.

Randonnée Waimea Canyon

A Kauai

A Kauai, la majeure partie de l’île est inaccessible en voiture. La randonnée est donc un excellent moyen de découvrir les paysages. Situé sur la Napali Coast, le légendaire sentier du Kalalau Trail débute sur la Kee Beach, longe les falaises rocheuses et termine sur la Hanakapiai Beach. Avec ses 17 km, cette piste s’adresse aux randonneurs vraiment expérimentés. Le périple dispense des paysages spectaculaires depuis les crêtes. A l’Ouest de l’île, une quantité de sentiers sillonnent le Kokee State Park et certains sont même accessibles aux familles. Le gigantesque et mythique Waimea Canyon offre de nombreux sentiers offrant des vues panoramiques sur les rochers escarpés et les gorges de la vallée.

Haleakala Volcano

A Maui

Sur Maui, l’Haleakala National Park offre des parcours à travers les terres lunaires du volcan. Les randonneurs aguerris pourront essayer le Pipiwai Trail qui mène jusqu’à la chute de Waimoku dans la partie luxuriante au Sud du parc. Vous pourrez aussi arpenter l’Haleakala, plus haut point de Maui. Les sentiers du Halemauu Trail ou du Keeneheehee Trail partent du sommet et offrent de magnifiques paysages sur les montagnes environnantes. Pour des balades plus tranquilles, dirigez-vous vers la Road to Hana qui vous séduira avec ses courtes randonnées menant à des cascades abritées. Enfin, le site historique d’Iao Valley State Park est accessible à tous. Il offre un sentier pavé qui donne sur la vallée.

Randonnée à North Lanai

A Lanai

En raison de sa taille, l’île de Lanai ne possède pas autant de sentiers que ses voisines. Cependant, vous pourrez tout de même parcourir le Munro Trail. Long de 20 km, ce sentier débute au Nord la ville de Lanai et est bordé de majestueux pins de Cook. Lorsque le ciel est dégagé, le canyon de Maunalei permet d’apercevoir au loin les six îles de l’archipel. Au Sud de l’île, vous pourrez vous balader sur la côte qui longe Hulopoe Bay jusqu’aux falaises de Puu Pehe. La balade dure environ 20 minutes et est très agréable.

Randonnée dans la vallée de Molokai

A Molokai

A Molokai, faire de la randonnée est une excellente façon de découvrir la beauté sauvage de l’île. On y trouve une variété de sentiers qui conviendra aux randonneurs de tous niveaux. Le Kalaupapa Trail est un sentier incontournable à Molokai. Il est situé dans la partie la plus reculée de l’île qui abritait autrefois les malades atteints de la lèpre. Si vous souhaitez voir à quoi Hawaii ressemblait il y a des milliers d’années, les sentiers de la Halawa Valley sont parfaits pour vous. Le Pepeopae Trail est situé à environ 32 km de la ville de Kaunakakai. Entouré par la flore tropicale, ce sentier long de 3 km vous donnera l’impression d’être dans « Jurrasic Park ».

Où peut-on faire de la randonnée à Hawaii ? Les plus belles randonnées de Hawaii
5 / 5 sur 1 vote(s)

Découverte de Hawaii

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter Hawaii

Pourquoi choisir Hawaii ? Qu’est ce qui fait la différence entre Hawaii et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Circuits à Hawaii

Autotour à Oahu - Hawaii © HTA - Tor JohnsonAutotours et circuits individuels pour découvrir les îles de Hawaii

Un circuit à Hawaii demande de l’organisation préalable si on veut optimiser son temps. Avec six îles principales à explorer, il est essentiel de bien ...

Volcans

Hawaii - Big Island - Kīlauea - Cratère de Halemaumau © Shutterstock - Lance SagarVolcans

Pendant vos vacances à Hawaii, une découverte des volcans d’Hawaii est presque inévitable. L’histoire des îles hawaiiennes peut être racontée par ses ...

Les animaux de Hawaii

hawaii - Phoque-moine © Shutterstock - lorrraine LoganLes animaux de Hawaii

Véritable paradis tropical, Hawaii abrite une faune unique. En raison de son isolement géographique et de l’absence de prédateurs sur ses îles, ...

Activités

Randonnée à cheval à Hawaii © HTA - Tor JohnsonActivités

Hawaii est une destination de vacances qui offre diverses activités et loisirs de plein air : équitation, surf, randonnée ou encore baignade. Avec ...

Nature et parcs

Hawaii - Big Island - Hilo - Raimbow Falls @ Shutterstock - EmperorcosarNature et parcs

A Hawaii, la nature est omniprésente et fait partie intégrante de la culture hawaiienne. Les Hawaiiens ont un profond respect de la nature. Afin de ...