0825 822 295du lundi au samedi
Paris02:01
Papeete14:01
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Nord
>
Hawaii
>
Guide de voyage : Hawaii
>
Vacances en famille à Hawaii

Vacances en famille à Hawaii

Séjour en famille à la découverte d’Hawaii

Laissez-vous tenter par des vacances en famille à Hawaii. Longtemps considérée comme le refuge des couples en lune de miel, Hawaii est aujourd’hui une destination idéale et très appréciée par les enfants et leur famille.

Hawaii regorge d’activités de plein air et culturelles pour tous les âges. Les familles recherchant une destination paradisiaque munie de confortables hébergements auront le choix parmi les différentes îles de l’archipel.

Lors d’un séjour à Hawaii, vous et votre famille pourrez profiter d’une belle escapade tropicale au milieu du Pacifique. Vos enfants rentreront avec des souvenirs plein la tête ! Impossible d’oublier la superbe piscine à toboggan de l’hôtel, les rencontres avec les tortues et phoques-moines, ou la baignade dans les cascades tropicales.

Un voyage en famille à Hawaii c’est aussi une question de sécurité dans tous les domaines. Hawaii est un état américain, avec un excellent réseau médical, des routes en bon état et toutes les commodités qui rassurent les parents.

Voyage en famille à Hawaii

A Hawaii, vous et votre famille serez accueillis à bras ouverts car les liens familiaux sont fondamentaux dans la culture hawaiienne. Les familles trouveront à Hawaii un terrain de jeu très sécurisé, où les enfants pourront être occupés par de nombreuses activités nautiques ou terrestres. Mais prenez garde aux coups de soleil et prévoyez des protections solaires car les températures sont élevées et le soleil agressif. Les enfants pourront aussi découvrir une culture traditionnelle riche et authentique à travers les nombreux sites historiques et centres culturels.

cours de Ukulele

Hébergement

De nombreux hôtels, notamment sur la côte Sud-Ouest de Big Island, et à Waikiki, ont prévu des clubs pour enfants, des menus et activités spécifiques, ainsi que des logements adaptés. L’île de Maui est privilégiée par les jeunes familles car elle est moins agitée que celle de Oahu.

Les chambres sont généralement assez grandes et peuvent accueillir confortablement 4 personnes. Si vous voyagez avec votre famille, les locations d’appartement sont aussi très pratiques. Vous en trouverez dans notre sélection sur chaque île.

Voyage en famille à Hawaii

Les activités de plein air

Avec ses plages de sable blanc, ses activités nautiques et ses granités aux couleurs de l’arc-en-ciel, Hawaii est un véritable paradis pour les enfants. Ils aimeront faire du snorkeling parmi les poissons tropicaux à Hanauma Bay, arpenter les vallées de Big Island à dos de cheval ou prendre des cours de surf sur la plage de Waikiki. Si vos enfants aiment les animaux marins alors n’hésitez pas à partir en excursion pour observer les baleines, et à aller voir les tortues. Vous pourrez aussi profiter d’un pique-nique en famille et passer la journée à explorer tranquillement la nature et les plages des îles hawaiiennes.

Visite Ocearium de Hawaii

Les activités culturelles

Tandis que la plupart des enfants qui visitent Hawaii sont heureux de construire des châteaux de sable et de sauter dans les vagues, l’archipel propose d’autres façons de profiter de vos vacances en famille. Découvrez un véritable village polynésien à Oahu, explorez le Parc national des volcans de Big Island, ou visitez le Maui Ocean Center, le plus grand aquarium tropical des Etats-Unis. Faites découvrir à vos enfants un morceau de l’histoire américaine à travers une visite de Pearl Harbor. Les centres culturels de Hawaii proposent aussi des leçons, allant du Hula au Ukulélé, pour faire découvrir aux visiteurs la culture locale.

Vacances en famille à Hawaii - Séjour en famille à la découverte d’Hawaii
5 / 5 sur 2 vote(s)

Découverte de Hawaii

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter Hawaii

Pourquoi choisir Hawaii ? Qu’est ce qui fait la différence entre Hawaii et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quels sont les activités et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Circuits à Hawaii

Autotour à Oahu - Hawaii © HTA - Tor JohnsonAutotours et circuits individuels pour découvrir les îles de Hawaii

Un circuit à Hawaii demande de l’organisation préalable si on veut optimiser son temps. Avec six îles principales à explorer, il est essentiel de bien ...

Volcans

Hawaii - Big Island - Kīlauea - Cratère de Halemaumau © Shutterstock - Lance SagarVolcans

Pendant vos vacances à Hawaii, une découverte des volcans d’Hawaii est presque inévitable. L’histoire des îles hawaiiennes peut être racontée par ses ...

Les animaux de Hawaii

hawaii - Phoque-moine © Shutterstock - lorrraine LoganLes animaux de Hawaii

Véritable paradis tropical, Hawaii abrite une faune unique. En raison de son isolement géographique et de l’absence de prédateurs sur ses îles, ...

Activités

Randonnée à cheval à Hawaii © HTA - Tor JohnsonActivités

Hawaii est une destination de vacances qui offre diverses activités et loisirs de plein air : équitation, surf, randonnée ou encore baignade. Avec ...

Nature et parcs

Hawaii - Big Island - Hilo - Raimbow Falls @ Shutterstock - EmperorcosarNature et parcs

A Hawaii, la nature est omniprésente et fait partie intégrante de la culture hawaiienne. Les Hawaiiens ont un profond respect de la nature. Afin de ...