0825 822 295du lundi au samedi
Paris10:45
Papeete22:45
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis PACMon compteMes pages favoritesajouter
Vous êtes ici :
Accueil
>
Destinations
>
Pacifique Est
>
Polynésie française
>
Plongée sous-marine

La plongée en Polynésie Française

26°C Légères pluies

Voyage, séjour et vacances plongée en Polynésie Française

Qualifier la plongée en Polynésie Française d’exceptionnelle ne relève en rien d’un langage exagéré ou d’un vocabulaire de publicitaire. Les plongées à elles seules constituent la raison d’être d’un voyage.
Les rencontres sous-marines qui sont possibles dans tous les archipels expliquent l’engouement des plongeurs pour la destination : requins, dauphins, tortues, baleines enchantent les palmipèdes.

Plongée en Polynésie

La plongée en Polynésie

La Polynésie n’est pas célèbre pour la beauté de son corail, même si certaines zones, notamment les prairies de roses de corail de Moorea ou de Huahine sont extraordinaires. Pour les habitués de la Mer Rouge, l’absence de corail mou et le manque de diversité des coraux durs pourront surprendre. Les récifs coralliens sont présents sur les faces externes des lagons. Sur les atolls ouverts, le renouvellement des eaux est favorable à la diversité des nutriments : d’où les recouvrements coralliens très importants, en particulier dans les passes. Dans ces contextes, surgissent les prédateurs, et comme le milieu est abondant en plancton, les raies manta foisonnent également.

Plongée à Moorea

Plongée dans les Iles de la Société

Paradis des gros poissons, Tahiti et ses îles sont un lieu mythique qui fait rêver bien des plongeurs. La diversité du domaine corallien offre un abri à une faune complète et des animaux de tailles, de formes et de couleurs les plus variées, faisant de ces îles un site idéal pour la plongée. Avec une visibilité souvent parfaite, les plongeurs y découvriront éponges, coraux, coquillages mais surtout tortues, napoléons, mantas, carangues, requins en grand nombre, balistes, murènes, barracudas, et des baleines à bosse de juillet à octobre.

Plongée à Rangiroa

Plongée dans les Tuamotu

Avec leur configuration typique, les Tuamotu offrent d’immenses lagons ceinturés par une longue barrière de corail. La communication avec l’océan se fait par des passes, véritables autoroutes à poissons, dont la profondeur et la largeur varient selon les îles. C’est en ces points précis que la plongée se pratique aux Tuamotu. Ce sont les seuls endroits au monde où vous pourrez évoluer à coup sûr au milieu des bancs de requins gris (parfois jusqu’à 200 individus), dauphins, gros pointes blanches, raies-aigles, carangues, loches, napoléons et mantas. De novembre à mars, il n’est pas rare de voir un Mokaran (le grand marteau solitaire) chasser parmi les escadrons de raies-léopards.

Raie Manta en Polynésie

Les espèces sous-marines

Ce qui fait le charme et la beauté des plongées en Polynésie, c’est la faune. Grands rassemblements de poissons, de toutes sortes et de toutes tailles. Bancs de grands barracudas, napoléons, bancs de chirurgiens, de nasons, de lutjans, de poissons-soldats, mérous, barbillons, becs de cane, poissons-cochers, poissons-papillons… Et surtout, ici la présence des requins est garantie. Il est absolument impossible de ne pas en voir. Dans certaines zones, les dauphins sont résidents, le spectacle des raies manta et de leurs grandes ailes noires est tout aussi sublime. Partout, vous pourrez croiser des tortues, et les baleines à bosse sont facilement observables durant l’hiver austral.

Plongée en Polynésie

Quand plonger en Polynésie

Les conditions climatiques extérieures sont légèrement meilleures entre mars et novembre. Les saisons sont inversées par rapport à notre hémisphère. Il peut y avoir plus de vent et de pluie pendant l’été austral. Cependant, les conditions de plongée sont excellentes toute l’année. Les centres de plongée opèrent chaque jour de l’année. Les températures de l’eau varient peu (seulement 2 à 3 °C d’une saison à l’autre), et la visibilité est toujours excellente.

Plonger en Polynésie

L’objet principal de votre voyage en Polynésie est la plongée sous-marine ? Nous vous recommandons vivement de consulter le site internet voyages plongée Ultramarina. En tant que spécialiste de la plongée, Ultramarina a sélectionné les séjours les plus mémorables à effectuer en Polynésie. N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers, ils seront en mesure de vous orienter au mieux dans l’organisation de votre projet de voyage. (lire la suite)

Plongée en Polynésie, voyage, séjour et vacances plongée en Polynésie
0 vote

La Polynésie française en vidéo

Coup de coeur

@@right_legende@@10 bonnes raisons de visiter la Polynésie française

Pourquoi choisir la Polynésie Française ? Qu’est ce qui fait la différence entre les Polynésie Française et les autres îles paradisiaques de l’Océan Pacifique ? Quelles sont les activités, et les sites à ne pas manquer ?

Idées découvertes

Croisieres en Polynésie

Croisière © Dream Yacht ChartersCroisieres en Polynésie

Voilier ou catamaran, ketch ou bateau à moteur ? C’est autant un style de vie, de vacances qu’un moyen de transport. Des vacances en croisière en ...

Plongée sous-marine

Polynésie © Shutterstock - Yann HubertPlongée sous-marine

Qualifier la plongée en Polynésie Française d’exceptionnelle ne relève en rien d’un langage exagéré ou d’un vocabulaire de publicitaire. Les plongées ...

La danse tahitienne

Danse tahitienne © Tahiti Nui GroupLa danse tahitienne

La danse est un art ancestral partagé dans toute la Polynésie, cette pratique fut autrefois interdite par les missionnaires. Puis dans la deuxième ...

Voyage de noces

Voyage de noces en Polynésie © Manihi Pearl Beach ResortVoyage de noces en Polynesie

Depuis toujours, un voyage de noces en Polynésie française est le voyage dont rêvent les amoureux qui préparent leur mariage. Précurseur dans les ...

Images de Polynésie française
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Tahiti Tourisme, Dvid Kirkland
  • Polynésie - Bora Bora © Shutterstock, Aleksei Potov
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Lucien Pesquie
  • Polynésie - Huahine © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Marquises, Fatu Hiva © Aranui
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Tim McKenna
  • Polynésie - Moorea © Tahiti Tourisme, Chris McLennan
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Rangiroa © Tahiti Tourisme, Philippe Bacchet
  • Polynésie - Taha’a © Tahiti Tourisme